Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Facebook UTC, abonnez-vous à la page!

Nos partenaires :

_
[Présentation] La Mule
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BADEUU
Joueur extérieur

Masculin
Association/Team: Aucune

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 14:09    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Personnellement je ne sortirais pas mon snipe si je devais tirer en 0.25...bille trop légère, pas forcément bien moule par rapport à des bille prévu pour la précision (généralement des billes de plus gros grammage) et un effet hop up sur la bille qui sera pas forcément constant....(moins d appui sinon on risque de satteliser les billes)

Par expérience je partirais sur des billes en 0.36gr voir 0.43 pour un snipe ce qui nous amène à un second problème...la puissance... Comme dit nankech les billes de snipe sont sensibles à un effets accélération une fois le hop up serré....l effet de joule Creep grosso modo....
Par exemple mon sniper (mb01WELL ) tiré à 410 FPS en 0.20 avec un hop up à zéro.. une fois règle je monte à 430 FPS toujours à la 0.20....c est ça qui risque de poser problème avec ton snipe....même en changeant de bille...je te proposerais de commander un ressort qui va bien (ta mécanique et tes bras te remercieront) et attendre la prochaine partie (je ne pense pas que tu sois à une semaine près pour maintenant)
Back to top
FlashFire
Joueur extérieur

Date de naissance: 12/06/1997
Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 15:47    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

BADEUU wrote:
Personnellement je ne sortirais pas mon snipe si je devais tirer en 0.25...bille trop légère, pas forcément bien moule par rapport à des bille prévu pour la précision (généralement des billes de plus gros grammage) et un effet hop up sur la bille qui sera pas forcément constant....(moins d appui sinon on risque de satteliser les billes)

Par expérience je partirais sur des billes en 0.36gr voir 0.43 pour un snipe ce qui nous amène à un second problème...la puissance... Comme dit nankech les billes de snipe sont sensibles à un effets accélération une fois le hop up serré....l effet de joule Creep grosso modo....
Par exemple mon sniper (mb01WELL ) tiré à 410 FPS en 0.20 avec un hop up à zéro.. une fois règle je monte à 430 FPS toujours à la 0.20....c est ça qui risque de poser problème avec ton snipe....même en changeant de bille...je te proposerais de commander un ressort qui va bien (ta mécanique et tes bras te remercieront) et attendre la prochaine partie (je ne pense pas que tu sois à une semaine près pour maintenant)

Merci pour le conseil, mais ne sachant pas quand on aura la possibilité d'acheter ce ressort, ni quand on l'aura reçu et installé, et vu qu'on à tout préparer pour ce week-end, on va quand même sortir le sniper et y aller.
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 16:16    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Tant que vous êtes conscients qu'en Avril, les chances que votre snipe soit refusé sont plus que certaines et qu'il faudra donc passer par la case downgrade, ça me va Smile

Après, je rejoins Badeuu, en 0.25g, même avec le hop-up réglé pour de la 0.25g (si vous y arrivez...), vous allez pas être très précis... Vous verrez bien Smile

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."

Last edited by Nankech on Thu 8 Feb 2018 - 16:23; edited 2 times in total
Back to top
La Mule
Joueur extérieur

Féminin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 16:20    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

D'ici Avril ça devrait être fait je pense Smile En parlant de downgrade, à quelle puissance faudrait-il le baisser dans l'idéal ?
Back to top
Visit poster’s website
BADEUU
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 16:20    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Il a même des chance d être refusé ce dimanche....452 FPS à la 0.20....pour connaître ce genre de sniper c est souvent la limite basse :/
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 16:24    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Voici ce qui va se passer dimanche :
Vous allez passer le chrony avec votre 0.25g et le hop-up réglé pour cette dernière. La limite est fixée à 400 FPS pour ce poids de bille (1.88 Joules).
Si ça dépasse les 400 FPS, on mesure avec de la 0.20g. La limite est fixée à 450 FPS pour ce poids (1.88 Joules).
Si ça ne dépasse pas les 450 FPS (tolérance incluse, je pense que vos 2FPS seront acceptés), vous pourrez jouer cette partie, mais il faudra faire le downgrade pour la prochaine fois.
Si ça dépasse les 450 FPS, malheureusement, elle restera dans le sac.

En Avril, ce ne sera plus possible. Seule la 1ère mesure avec le poids de bille utilisé fera foi et si ça dépasse, ça reste dans le sac.

Dans tous les cas, si quelqu'un a de la 0.40g, demandez à passer le chrony avec. Comme ça vous saurez à peu près de combien il faudra baisser quand vous souhaiterez jouer avec de la 0.40g.

La puissance idéale, c'est 1.8 Joules (pour se garder une marge). Les FPS étant juste une indication de vitesse, pour vous donner une idée, ça fait une 0.40g qui va a 311 FPS.
Le réglage de la puissance doit donc se faire avec la bille que vous aurez choisi pour jouer.

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
FlashFire
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 18:24    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Très bien.

Vous sauriez nous aiguiller vers quel type de ressort il faut se tourner pour downgrade cette réplique ? 

Merci d'avance Smile
Back to top
BADEUU
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 18:47    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

T'es pas parti sur une replique facile a upgrader ....le constructeur se vante d'etre compatible VSR10 (TM) et au demontage on voit que ses pièces tienne du L96AWS (TM).

http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=7191

Cela dit dans cette reviews ils sont moins alarmistes sur la puissance, vous l'avez mesuré vous même?
Back to top
FlashFire
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 19:00    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

BADEUU wrote:

T'es pas parti sur une replique facile a upgrader ....le constructeur se vante d'etre compatible VSR10 (TM) et au demontage on voit que ses pièces tienne du L96AWS (TM).

http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=7191

Cela dit dans cette reviews ils sont moins alarmistes sur la puissance, vous l'avez mesuré vous même?

Non, on était justement entrain d'en parler entre nous. Peut-être qu'elle n'est pas aussi puissante que ce qui est marqué. La puissance diffère beaucoup selon les sites et les reviews, mais ici, on ne peux pas tester nous même. En plus, on est en appart, c'est pour ça qu'on veux absolument être là dimanche, en plus de ne pas y connaitre grand chose niveau mécanique des répliques.

Edit : la réplique dans le lien n'est pas celle qu'on as. Nous avons celle-ci : https://www.destockage-games.com/catalogue-fusils_sniper-fusil_sniper_rifle…
Back to top
BADEUU
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 19:08    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

...C'est la meme chose....repack ASG...

Sinon allez en magasin et demander a passer a leur chrony en vitesse, BTB (Villeneuve d’Ascq ) a un couloir de tir pour tester les repliques.
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 19:58    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

+1

D'ailleurs, j'avais pas compris que les 452 FPS, c'était ce qui était marqué sur la boite Very Happy

C'est souvent :

- Soit complètement faussé car mesuré sur un modèle "idéal" lors de leurs développement de la réplique, au lieu d'être un test de chaque modèle fabriqué avant emballage (certaines marques le font et t'as un papier avec les résultats de 5 à 10 tirs, parfois même avec plusieurs poids de bille, mais c'est rare)

- Soit carrément mensonger. Pendant un temps, Cybergun vendait des répliques annoncées à 550 FPS sur la boite (genre "waaaah trop puissant !!!")... Sauf qu'ils ne précisaient pas le poids de la bille utilisée pour la mesure, et c'était en général de la 0.12g... LAULE !

Back to top
La Mule
Joueur extérieur

Féminin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 20:28    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Ça me rassure du coup, si la plupart des répliques sont moins puissantes que ce qui est noté théoriquement, vu que je dépasse d'un poil  Smile
Merci BADEUU pour BTB, on va pouvoir enfin aller dans une boutique plus près de chez nous. Normalement on y va demain.
Back to top
Visit poster’s website
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 20:31    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Bah elles sont pas moins puissantes forcément. Parfois, c'est l'inverse, tu crois acheter un sniper, tu te retrouves avec un tromblon (un truc qui tape fort, mais pas droit) XD

Back to top
BADEUU
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 20:36    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Comme toute les repliques de nankech (tape pas droit Razz)
Back to top
FlashFire
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb 2018 - 20:46    Post subject: [Présentation] La Mule Reply with quote

Nous y allons demain, essayer nos répliques. Merci des conseils, on vous tiens au courant Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index ->
   Présentation individuelle
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout