Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Facebook UTC, abonnez-vous à la page!

Nos partenaires :

_
[Présentation] Melcraft

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Melcraft
Joueur extérieur

Date de naissance: 21/04/1999
Masculin
Association/Team: Aucune

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 08:37    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nom : Pruvost

Prénom : Antoine

Pseudo : Melcraft alias Mel'

Âge et date de naissance : 17 ans/ 21 Avril 1999

Association/Equipe : /

Vos répliques : G36C HK Umarex (utilisée que chez moi)

Vos tenues : /

Pratique de l'airsoft depuis : Pas vraiment de la pratique

Comment avez-vous découvert l'airsoft : Un ami qui en fait

Comment avez vous découvert le site? : Sur le site http://www.tout-airsoft.com

Commentaire : J'aimerai me mettre à la vrai pratique de l'airsoft à mes 18 ans, j'aimerai intégrer une team et savoir tout les équipements qu'il me faudrai

Photos (si problèmes contacter Pierre):

J'ai lu et j'approuve le règlement UTC disponible ici sur cette page ainsi que la charte du forum disponible sur cette page
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 09:23    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Salut et bienvenue ici, gamin Very Happy

Nous serons ravis de t'accueillir à tes 18 ans sur notre terrain.

Les parties sont organisées sur le forum. Lorsqu'elles sont postées (dans la section "Parties Publiques"), il suffit de répondre "Présent". La Participation Aux Frais est de 5€ pour la journée.

Avant de commencer (tu as quelques mois devant toi, apparemment), tu peux déjà lire les règles du jeu Smile
N'hésite pas à poser des questions sur le matériel, sachant que le minimum est une paire de lunettes homologuées. Il est vivement conseillé d'avoir de bonnes chaussures montantes (chaussures de randonnée ou rangers) pour limiter les risques d'entorse. Il est également conseillé de porter un masque grillagé pour protéger tes dents, mais c'est à la discretion de chaque joueur.

Pour ce qui est de la tenue, nous n'imposons rien. Le tout, c'est que ça ne craigne rien et que ce soit légal (c'est à dire pas d'insignes de grade ou de tenue pouvant prêter à confusion ou susceptibles d'être pris comme "usurpation de qualité" des forces de l'ordre ou encore une tenue faisant l'apologie de crimes de guerre).

Tous les joueurs qui viennent aux parties organisées chez nous sont couverts par notre assurance.

Tout accès au terrain sans un membre de l'association est interdit car il s'agit d'une propriété privée.

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
Melcraft
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 11:59    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Merci nankech ! Smile

Normalement j'aurai mon permis donc pas de problèmes pour venir Wink
J'aimerai savoir sur quels sites je pourrai commander ? Pas trop cher bien sur, j'ai entendu parler de Taiwangun et apparemment c'est fiable, tu en pense quoi ?
Chaussure pas de problème, mon père à des vrai rangers (a voir si elles me vont)
Dans tous les cas ma bouche sera protégée, je suis en étude pour être musicien donc c'est crucial pour moi de ne pas me blesser a ce niveau ^^
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 15:24    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Encore un zikos ? Eh bah. On va monter un orchestre, l'airsoft c'est surfait... Very Happy

Taiwangun est un bon site en effet. Qui plus est, il est en Europe, donc pas de douane Wink
Par contre, la plupart des répliques vendues sont dans la catégorie de ce qu'on appelle "le cheap".

C'est à dire que c'est pas cher, tout "made in china", que la qualité peut parfois laisser à désirer selon les modèles (les plus récents sont en général très potables), mais surtout que le "contrôle qualité" peut laisser à désirer. Ca veut dire que parfois certaines répliques qui ont bonne réputation ne vont pas fonctionner parce que non-vérifiées. Cela devient de plus en plus rare car la qualité augmente (les prix aussi), mais c'est possible.

Le cheap est en général aussi trop puissant (la puissance est un argument de vente). Il convient d'en demander la baisse de puissance, ce que Taiwangun effectue sur demande si tu achètes, en plus de la réplique, le ressort adapté (un M90 ou SP90, par exemple si tu veux un fusil d'assaut). L'avantage, c'est qu'ils vérifieront aussi le fonctionnement avant envoi (la plupart du temps...).

En magasin TRES sérieux en ligne, tu as Airsoft Entrepot. C'est en France, et leur service après-vente est remarquable (ils testent les répliques avant envoi également et sont de très bon conseil). Ils vendent toutes les gammes de prix.

Dans la région, je te conseille Airsoft Opération à Seclin (c'est notre partenaire). Ou Gunshop à Lille (concernant Gunshop, il vaut mieux avoir une idée très précise de ce que tu veux avant d'y aller car ils ont vraiment beaucoup beaucoup de choix et on peut s'y perdre en y allant "à l'arrache").

N'hésite pas à mettre de sous dans ta protection oculaire. Un oeil ça n'a pas de prix.

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
warseb
Titulaire UTC

Date de naissance: 25/10/1983
Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 15:26    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Bienvenue  Smile
Taiwangun est fiable, tout comme gunfire du même pays.
Sinon, en France le plus connu est airsoft entrepôt mais uniquement par internet (pas de magasin). En magasin dans le coin, tu as BTB ou airsoft opération.

"la cervelle, c'est fantastique...mais les genoux suffiront!"
Back to top
CoverMyst
Joueur extérieur

Date de naissance: 16/05/1994
Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 17:49    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Pour tout ce qui est tenue (rangers, treillis, ...) je conseille vivement le surplus militaire "Kaki" à Péronne, certes il y a sûrement de la route (je dirai 50min - 1h aller et il ne font pas de commande en ligne) mais ça vaut le coup pour récupérer quelque chose de qualité et pas cher.
Tu peux t'en sortir pour 20 Euros un treillis et ~20 Euros une paire de rangers par exemple !

Je me permets de mettre un lien : http://www.kaki-surplus-militaires.fr/ 

il y a vraiment de tout (du réel pour tout ce qui est armée française, parfois c'est du utilisé mais état très neuf, parfois c'est du neuf, ça se voit sur les prix Wink les équipements d'autres pays je ne me prononce  pas je ne sais pas si c'est de la repro ou non)
quitte à juste appeler savoir si ils ont ce que tu veux en stock et à quel prix Smile
Back to top
Melcraft
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 21:30    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Merci pour vos réponses ! Je vais analyser les sites (j'ai le temps en même temps ! ^^)
Budget total à mettre ? Histoire que je me prépare mentalement et que je prépare le terrain avec mes parents  Mr. Green
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Fri 30 Sep 2016 - 23:46    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Pour un ensemble "débutant" avec juste une réplique d'assaut et des lunettes, tu seras probablement dans les 150 euros.

Sachant que la réplique sera livrée avec un chargeur "high-cap" (haute capacité), contenant de 250 à 400 billes en moyenne.
C'est pratique car tu n'as besoin que d'1 ou 2 chargeurs pour tenir un moment. Par contre, c'est pas discret (ça fait un bruit de maracas) et il faut "molleter" de temps en temps pour faire monter les billes dans la réplique.

La plupart des joueurs commencent avec ça puis se tournent vers les midcap qui se chargent par le haut directement sur le ressort (alors que les high-cap ont un "réservoir"). Les midcap contiennent de 80 à 150 billes.

Back to top
Melcraft
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 09:51    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

J'aurai environ 500€ de budget pour un AEG, une réplique de poing, chargeur etc... tenu et compagnie, suffisant ?
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 11:21    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Largement.

Réserve 300 pour l'AEG et tu auras de la super came. Tu peux viser les M4 et dérivés de chez VFC sur Airsoft-Entrepot. Si tu es plus Kalash, les E&L sont excellentes sur le même site.

D'une manière générale, il vaut mieux mettre des sous dans une réplique "nue" (c'est à dire avec juste le chargeur), une bonne batterie (une LiPo 7,4V de qualité par exemple) et un chargeur de batterie de qualité (ImaxB6 par exemple). Il sera temps plus tard "d'accessoiriser", avec un viseur point-rouge, une lunette, poignée... etc et chargeurs supplémentaires.

Pour le pistolet, entre 100 et 170, tu as parmi les meilleurs modèles (les Marui à gaz par exemple sont entre 140 et 170 et pour beaucoup, c'est la référence).

C'est à toi de voir, mais il y a tellement de possibiltés que tu guider sera difficile.

Si tu as une idée générale d'un look c'est déjà pas mal.
Regarde ensuite ce qui se fait chez tel ou tel fabricant en fonction de sa réputation.
Si un modèle te plait, cherches-en la review (sur France Airsoft par exemple).
Si la review déconseille de le prendre ou qu'il ne te paraît pas assez bien pour le prix, regarde si d'autres fabricants font le même modèle ou un qui se rapproche.

Back to top
CoverMyst
Joueur extérieur

Date de naissance: 16/05/1994
Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 18:28    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

+1 VDD, j'ajouterai même : n'hésite pas à te faire une liste exhaustive de tout ce que tu voudrai dans ta tenue, où tu les trouves, à quel prix, etc ...
Aussi écumer des forums ou guides pour des tenues, etc. (si jamais c'est ce dont tu as envie, le réplique + lunette + habits lambdas conviennent carrément pour commencer voir plus Smile )
Back to top
Melcraft
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct 2016 - 19:37    Post subject: [Présentation] Melcraft Reply with quote

Entendu, merci à vous deux pour vos merveilleux conseils !
L'idée de la liste est pas mal en effet, ça me permettra de clarifier etc..

Merci !  ok
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index ->
   Présentation individuelle
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout