Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Facebook UTC, abonnez-vous à la page!

Nos partenaires :

_
[Présentation] Thamnosebleed
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thamnosebleed
Joueur extérieur

Date de naissance: 22/08/1996
Masculin
Association/Team: Aucune

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 00:10    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, bonsoir !

Prénom : Louis
Pseudo : Thamnosebleed
Âge et date de naissance : 22/08/1996, donc 19 ans physiquement
Association/Equipe : Aucune
Vos répliques : Aucune pour le moment
Vos tenues : De même
Pratique de l'airsoft depuis : Ca ne saurais tarder !
Comment avez-vous découvert l'airsoft : Par curiosité
Comment avez vous découvert le site? : Par google

Commentaire :  Bon je dois avouer ne pas adorer les questionnaires à remplir, alors je me permet de rajouter mon petit paragraphe ! Déjà je sais pas si j'ai bien fait de m'inscrire, sachant  que je ne suis même pas sûr de vous rejoindre, mais l'ambiance avait l'air bonne et étant de La Madeleine, si je me lance dans l'airsoft j'aimerai le faire à vos côté ! 
Donc j'y connais RIEN en airsoft, j'suis tombé par hasard dessus, et ne faisant rien en dehors de réviser les partiels, j'me suis mis dans l'idée de pratiquer ce sport qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil Very Happy Et étant plutôt "fragile" et en manque de confiance en moi, ça peut me faire que du bien Wink Donc j'vais suivre le forum de loin, poser mes petites questions de temps en temps avant de décider ou non à me lancer ! 

J'ai lu et j'approuve le règlement UTC

Voila pour moi, au plaisir de vous rejoindre !
Oh, et j'ajouterai mon nom si je décide de vous rejoindre définitivement, j'espère que ça ne gène pas !

EDIT ADMIN : Nouveau nom d'utilisateur : Stomatobleed -> Thamnosebleed
Back to top
La_Louve
Joueur extérieur

Date de naissance: 28/08/1984
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 05:16    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Bienvenue chez nous   ok
Joueur extérieur

Date de naissance: 08/04/1973
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 05:42    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Bienvenue
"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/crash59116
Back to top
Visit poster’s website
Pimousse
Joueur extérieur

Date de naissance: 10/03/1985
Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 06:08    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Bienvenue a toi 
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 07:41    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Bienvenue !
Au pire, si tu veux te lancer ou simplement tester, nous avons des répliques appartenant à l'association disponibles à la location pour la journée avec 1000 billes et protections oculaires Wink

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
warseb
Titulaire UTC

Date de naissance: 25/10/1983
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 08:40    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Welcome

"la cervelle, c'est fantastique...mais les genoux suffiront!"
Back to top
Poivrasse
Joueur extérieur

Date de naissance: 04/09/1991
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 19:07    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Welcome Smile
Back to top
Thamnosebleed
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 20:58    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Merci Very Happy

Pas génant ou redondant si je poste un topic avec des questions de débutant, avec où acheter, le budget nécessaire et autre ?
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 21:25    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Où acheter :
Sur le net en France : Airsoft Entrepot
Dans la région : Airsoft Opération à Seclin, BTB à Villeneuve d'Ascq ou Gunshop à Lille si tu sais déjà ce que tu veux avant d'y aller (ils ont tellement de choix que tu pourrais acheter n'importe quoi sans savoir si c'est bien ou pas).

Budget :
Si t'as pas peur de mettre des mains dans le cambouis, tu peux commencer avec 200 euros pour un kit complet (réplique principale et lunettes de protection), chez Airsoft Opération, ils ont les Specna Arms qui sont correctes.
Si en revanche, t'as les moyens, vise du Marui, tu seras pas trop emmerdé.

Après, il faut se dire que ça marche comme ça :

1 - Look général (t'es plutôt AK, M16, M14, MP5....)
2 - Regarde qui fabrique quel type de modèle (exemple, Cyma sont connus pour leurs AK correctes, mais si t'as le budget, vaut mieux partir sur du E&L par exemple)
3 - Modèle plus précis (AKSU, M16A4, M4 CQBR, MP5 SD3...)
4 - Lis les reviews (sur France airsoft ou youtube) du (ou des) modèle(s) choisi(s) pour te faire une idée.
5 - Si ça va pas, regarde les modèles ressemblants chez d'autres fabricants.
6 - Si tu as le budget, fais ton choix, ou regarde d'autres fabricants.

Question budget, si t'en as pas beaucoup, il vaut mieux miser sur une réplique "nue" sans accessoires qu'un "full équipée porte-avion" au même prix.

Evite Cybergun.

Indispensable :
- Lunettes de protection
- Gants
- Chaussures montantes (randonnée, rangers...)
- Vêtements pas trop voyants qui ne craignent rien (t'as de la chance, il va refaire chaud, tu devrais pas trop souffir de vêtements mouillés...).

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
Thamnosebleed
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 00:21    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Ah bah impec, j'vais déjà farfouiller avec ces infos ! Merci !

EDIT : Jing Gong et Cyma ont l'air deux marques d'entrée de gamme, à éviter ou non ? J'aime bien par exemple les M14 de chez Cyma, ou la SL8/AUG A2 A3 de chez Jing Gong. Dans ce style donc, plutôt répliques "longues" et originales. Ou sniper peut être ? J'me trompe pas en regardant dans les AEG hein ?
Si il faut que je refasse un topic, dites le moi ^^

Last edited by Thamnosebleed on Tue 14 Jun 2016 - 09:51; edited 1 time in total
Back to top
mustang_fr
Joueur extérieur

Date de naissance: 21/01/1991
Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 04:17    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

JG et Cyma ne sont pas des marques a évité,je possède moi même une M4 CQB cyma et elle tourne niquel depuis plus de 2 ans ,des amélioration peuvent ou doivent être fait pour des meilleurs performances . ATTENTION par contre ces répliques ont une puissance trop élevée (400fps) un Dowmgrade sera a faire !

Un fusil de précision n'est pas recommandé pour les débutants ça risque de tant dégouté plus que autre chose , je laisse aux copains jouant au fusil de précision tant exposé les raisons ils sont mieux placés que moi 

Ps : On dit réplique pas arme Wink
Responsable UTC

Date de naissance: 06/02/1989
Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 08:18    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Je rebondis sur ce que t'as répondu Mustang. 
Jouant 90% du temps au fusil de précision (VSR10 ou SVD), il est déconseillé à quelqu'un souhaitant démarrer l'airsoft de commencer avec une réplique de précision. En effet pour qu'une réplique type "sniper" ait les performances souhaitées, elle nécessite un upgrade assez complet et coûteux pour pouvoir rivaliser avec un AEG possédant de bonnes performances. 
Pour résumer, tu seras déçu de ta réplique de précision quand tu te retrouveras face à un joueur avec une bonne réplique d'assaut.
Commence donc par l'achat d'une réplique dite d'assaut qui te botte, j'ai vu que vous parliez Jing Gong et Cyma, Cyma est une marque d'entrée de gamme tout à fait correcte. Renseigne toi sur ce qu'il te plairait et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin d'autres avis  Wink
Joueur extérieur

Date de naissance: 04/09/1991
Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 09:08    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Et Q n'a pas osé te le dire,  mais si tu pars sur du Cyma, regarde bien du coté des répliques russes, genre AK :p
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 09:28    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Je plussoies mes VDD Smile

Pour ce qui est des répliques d'assaut d'entrée de gamme, il faudra faire un travail de fiabilisation.
- La première étape est souvent une baisse de puissance (car elles sont en dehors des clous, il faut viser 330-340 FPS à la bille de 0.20g), cela te permettra donc de jouer dans la plupart des assos, mais permettra également de soulager la mécanique. Certains sites internet (comme TaiwanGun par exemple) offrent le downgrade. Parfois il suffit de payer le prix du nouveau ressort, (un SP90 Guarder idéalement) et de demander à le monter dans la réplique avant envoi.
- La seconde sera peut-être de faire un calage des engrenages, dégraissage/regraissage dans la gearbox (mais c'est pas évident à faire pour un débutant, surtout si t'as 2 mains gauches Very Happy ).

Le reste, ce sera de l'amélioration et peut donc attendre :
- canon de meilleure qualité
- hop-up et joint de meilleure qualité

...................................
Indispensable donc :
- baisse de puissance
- bonne batterie (les répliques d'entrée de gamme sont souvent vendues avec des batteries merdiques)
- nettoyage du canon et du joint de hop-up (souvent plein de graisse pour le transport)

Chaque marque de "cheap" a ensuite ses répliques "favorites" :
- Jing Gong : G36 / SL8-9 et dérivés
- Cyma : AK et quelques modèles de M4
- Dboys : M4/M16 et dérivés
- A&K : M4 et dérivés (mais souvent pas mal de taf)
- Cybergun : FAMAS

Back to top
Thamnosebleed
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 09:53    Post subject: [Présentation] Thamnosebleed Reply with quote

Houla oui, pardon, répliques, pas armes ^^' J'ai édité.

Okok merci pour toutes ces infos, j'vais revenir poser des questions d'ici peu Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index ->
   Présentation individuelle
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout