Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Facebook UTC, abonnez-vous à la page!

Nos partenaires :

_
Modification des classes de réplique

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index -> Les News -> News UTC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 15:21    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

L'assemblée général de l'association UTC aura lieu au mois de Juin.

Nous y validerons l'adoption d'un nouveau système de classement des répliques et des limites de puissances autorisées pour celles-ci. Ce système permettra non-plus de limiter la cadence de tir (full, semi, manuel) en fonction de la puissance, mais de limiter la puissance en fonction de l'utilisation de la réplique (et donc du type de réplique).

Ces classes de répliques seront calquées sur ce qu'on peut trouver dans la grande majorité des jeux vidéos.

PA :
Pistolets, Revolvers et autres répliques de poing.

Fusil à Pompe :
Fusil à réarmement manuel tirant une ou plusieurs billes à la fois.

Pistolet Mitrailleur (SMG) :
Petite "mitraillette" courte destinée au combat rapproché.

Fusil d'Assaut :
Le grand standard, utilisé dans les assauts à moyenne portée.

Fusil de Combat (DMR, fusil long...) :
Fusil destiné au tir de précision en semi-auto à moyenne et longue portée. Identification avec un scotch de couleur autour du canon.

Fusil de Sniper :
Fusil destiné au tir de précision à réarmement manuel à moyenne, longue et très longue portée.

A noter que les Fusil à Pompe, les Pistolets

Mitrailleurs et les Fusils d'assaut ont les mêmes

restrictions de puissance et de distances de sécurité.

Il s'agit pourtant d'utilisations différentes, mais nous

ne voulons pénaliser personne.

Plus d'infos sur ces classes dans les images suivantes :

Ces nouvelles classes prendront effet après l'Assemblée Générale de la mi-année 2016, c'est à dire que la première partie de Juillet sera faite sur ces règles.

En principe, cela ne changera pas vraiment grand chose pour les joueurs habitués et qui recherchent un peu de réalisme dans le jeu et dans l'utilisation de leur réplique (pas possible par exemple, d'avoir un mini-uzi anti-snipe... lol).

Le but est d'éviter qu'un joueur utilise un MP5K à 400 FPS "en semi" et soit obligé de jouer de loin alors qu'il l'a clairement achetée pour tirer de près. Ceci  afin de prévenir des accidents s'il est tenté de l'utiliser de près tout de même. Dorénavant, ce type de réplique restera dans la housse dès le passage chrony.

Vérifiez que vos répliques sont compatibles Wink

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre Smile

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
Ced
Joueur extérieur

Date de naissance: 30/08/1983
Masculin
Association/Team: Aucune

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 17:07    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

WOW... les répliques P.A ont le droit d'être aussi puissantes que les répliques fusils d'assaut.

Je trouve sa étrange sachant qu'on est amené à tirer de beaucoup plus prêt avec le P.A. Pourtant je ne suis pas pour la douceur.

En tout cas dans le cadre du respect de votre tableau, il apparaît indispensable d'être bien protégé. Les tirs instinctifs au P.A, Pompe, SMG balançant du 350 fps à 5m sa va piquer.
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 17:55    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

C'est déjà le cas aujourd'hui si on lit les règles de jeu actuelles...
Les PA et pompes sont limités comme les AEG d'assaut.
C'est rare d'avoir plus de 300 FPS dans un PA, certes, mais ça arrive.
Car nos GBB sont sensibles à la température. Un GBB qui développe 280 FPS par 25° va passer la barre des 300 (voir plus) par 35° pour peu que le gaz utilisé soit un gaz fort (exemple pour des GBB à culasse métal). Cela reviendrai à mettre presque tous nos GBB sur la touche et à tous jouer à l'AEP à la puissance "stable" ou à imposer les GBB Marui ou à culasse plastique.

Le fait de passer au PA à courte portée ne vient pas de la puissance qu'ils développent, mais du fait que :
1 - Ils sont souvent en 0,20g, la douleur ressentie est donc plus faible qu'une bille plus lourde.
2 - Le tir avec une prise de visée rapide est plus "instinctif" et il est donc plus simple de viser le gilet qu'avec un AEG au poids plus "lourd".
3 - De toute façon, à courte portée pour la fusils d'assaut, c'est semi-auto.
4 - La distance de 5m n'est pas la même selon le cerveau du joueur...

Pour ce qui est des tirs reflexe, que je ne vois jamais personne appliquer malgré les rappels (et ça m'énerve au plus haut point) : La Trigger Discipline. C'est pas compliqué, mais faut s'y astreindre. Si on est pas prêt à faire cet effort, c'est qu'on est pas non-plus apte à suivre des consignes de sécurité autres...

Bref, à moins d'obliger TOUT LE MONDE à avoir un gaz adapté à la température de la journée, imposer une limite à 300 FPS (limite idéale pour ces répliques) n'est pas applicable.

D'où la limite à 350 FPS, et de toute façon, c'est assez rare d'avoir un PA qui développe 350 (on l'a vu, mais c'es très très rare).

Quant aux SMG, je ne vois pas le rapport, ce sont des AEG "standard" à cela près qu'ils sont plus courts.
Dans l'idéal, ce serait 300 pour tout ce qui est PA/Pompe/SMG, mais ce n'est pas applicable à l'heure actuelle (la technologie ne le permet pas pour les PA).

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
Ced
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 19:29    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

Oui je comprends bien.

Je parlais du SMG car il tire en rafale. Une rafale avec une réplique qu'on sort comme on sort un P.A en combat rapproché sa peut déboiter sévère à 350 fps.

Je pensais justement que c'était 300fps pour tout ce qui était P.A, Pompe et SMG (en fait tout ce qui est combat rapproché). J'avoue que je n'ai pas relu les règles depuis longtemps et comme sur le terrain j'entendais que la plupart été à un peut moins de 300fps sur ce type de réplique je l'ai pris comme une règle.

Mais il y a eut plusieurs fois, lors de manche au P.A où j'avais la sensation que sa piquait fort à l'impact, sa devait surement venir de P.A à la puissance proche de 350 fps. Je ressentais vraiment une piqure semblable aux tir de réplique d'assaut alors qu'avec certain la sensation été bien moindre.

Je te rejoins sur le fait que la distance de 5m n'est pas apprécié de la manière par tout le monde.

Du coup techniquement parlant, mis à part les snipers, tout ce joue de la meme manière.
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 20:55    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

Les seuls PA capables d'atteindre les 350 sont ceux au CO2, et encore, ils sont rares. La sensation de douleur est très subjective en fonction de la zone d'impact, du vêtement et de son positionnement.
De plus, une bille lourde aura tendance à transmettre plus d'énergie à sa cible qu'une bille légère (mais elle ira moins vite), et ce sans changer la puissance de la réplique (en théorie, parce qu'en réalité, on peut observer parfois une énergie accrue avec une bille plus lourde).

La différenciation SMG/Assaut n'existait pas avant, c'était la même chose : une réplique principale à moins de 350 FPS.
Maintenant, il y a une différenciation (même si les règles de puissance restent identiques), celle-ci évoluera peut-être dans l'avenir en fonction de nos habitudes de jeu.

Le PA est toujours préconisé à courte distance pour des raisons de sécurité indépendantes de la puissance développée. exemple, je joue avec mon MP5 à 270 FPS, mon PA tape à 280, pourtant, je range le MP5 car à courte distance je suis plus précis et réactif avec le PA (donc moins de danger de faire un tir à la tête).

Il ne faut pas oublier non plus qu'en dessous de 10m, on ne tire qu'en coup par coup, comme d'habitude.

Bon après, perso, je ne tire jamais en rafale, question d'économie de billes, j'en ai que 800 sur moi, j'essaye de les faire durer la journée et ça me permet d'assurer mes tirs.

Pour résumer, les règles de jeu et de sécurité sont inchangées, ce sont juste les classes de répliques qui sont plus précises et plus exigeantes. Si votre réplique rentre dans ces cases, vous n'avez rien à changer.

Si en revanche, votre réplique est, par exemple, un P90 qui tire à 400 FPS, ça va pas le faire, car il s'agit d'une réplique courte, conçue pour le combat rapproché. Et sa puissance maxi est alors de 350 FPS.

Back to top
Ced
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 10:09    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

HA OUI effectivement il ne faut pas oublier de tenir compte des règles de jeu qui autorise ou non l'utilisation de certaine classe de répliques en fonction de la zone de combat où on se trouve.

C'est comme à l'école, il faut prendre le temps de lire tout l'énoncé du problème avant d'essayer de le résoudre lol.

@Bientôt et bonne délibération.
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 28 Aug 2017 - 10:07    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

Attention

Un petit rappel semble nécessaire :

Les SEULES répliques autorisées à dépasser les 350 FPS en semi-auto sont les DMR (Designated Marksman Rifle) ou les sniper en semi. C'est à dire une réplique à canon long équipée d'une lunette et verrouillée en semi-auto. Ils ont en outre une distance de tir minimale de 10m.

Le port d'un pistolet est obligatoire pour les combats rapprochés.

Merci.

Back to top
crash
Joueur extérieur

Date de naissance: 08/04/1973
Masculin

PostPosted: Mon 28 Aug 2017 - 10:49    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

Je serais même tenter de dire bloquer semi MÉCANIQUEMENT"car le bloquage par MOSFET rien ne t'empêche de le débloqué en jeux.
"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/crash59116
Back to top
Visit poster’s website
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 28 Aug 2017 - 10:57    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

Ouais, mais bon, si le fairplay n'existe plus... ça sert à rien.

Je suis pour l'exclusion définitve de toute transgression de ce genre.

Surtout que le blocage mécanique n'est pas forcément faisable sur toutes les répliques pour le premier venu (même en shop...).
Et certaines répliques ont besoin de garder la possibilité de passer en full pour débloquer la mécanique en cas de pépin dans le cyclage. Evidement, faut pas que ce passage en full soit "facile" comme un sélecteur de tir, mais que ça puisse être faisable moyennant une petite opération de réglage (soit dévisser un truc, soit reprogrammer le mosfet).

Back to top
lechacal
Joueur extérieur

Date de naissance: 00/81/1983
Masculin

PostPosted: Mon 28 Aug 2017 - 19:21    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

effectivement mon sr 25 j ai du remetre le full car par moment le semi bloque et je doit jouer avec le selecteur en full! mon selecteur  se met sur toute les positions ! mais j evite d avoir a mettre le full car pas envie de peter ma gearbox^^
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 28 Aug 2017 - 22:27    Post subject: Modification des classes de réplique Reply with quote

C'est le soucis des GB V2, quand ça se bloque, 2 billes en full et c'est bon, on peut remettre en semi.

Si je dis pas de conneries, Badeuu avait bloqué son sélecteur avec du teflon pour pouvoir le débloquer en cas de pépin.

Bref, tout ça pour dire que le but est d'éviter d'avoir sur le terrain des répliques conçues pour l'assaut (courtes ou moyennes, avec un red dot/holo) et une puissance de DMR.
La présence d'une lunette (et le fait que la réplique soit destinées au tir à distance) a l'avantage de dissuader de s'en servir de près.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index ->
   News UTC
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout