Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Facebook UTC, rejoignez la page!
Nos partenaires :

_
Présentation le Belge

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeBelge
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 18:09    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prénom : Nicolas

Pseudo : Le Belge/ Mon Belge/ Mr.Spam/Albert II/L'homme aux mille et un surnom

Association/Equipe : Membre FFA. Freelancer/Team Collorgays (team de freelancers du 30) en pause.

Vos répliques :
P90TR Marui custom a 315 fps
M4A1 ICS custom a 335fps
G18C AEP Marui custom a 270 fps
4.3 Marui custom 300 fps
M56AL Double Eagle d'origine (260 fps)
M3S90 Marui d'origine (en réparation, fabrication d'un nozzle renforcé)
M8874 Golden Eagle (neuf, passera au chrony pour sa première partie)
2x Mac 11 EBBR Marui  d'origine (humiliator/CQB) 100 FPS à la 0,12g
Grenade GZ Impact
Grenade Storm 360

Vos tenues :
- Woodland 3 tons/US grunt 80's ou  inspi narco
-Tenue noire transformable avec les accesoires en différentes déclinaisons thématiques selon mon humeur : S.T.A.R.S ou USS de Resident Evil, Splinter Cell, SWAT, BOPE, Expendables, Stargate SG1...
- Tiger Forêt/ inspi SOG Vietnam
- Tiger Desert/Contractor
- Marpat Desert/ inspi USMC
- Daguet (en création)
- "Séti" : fauteil de camping pour feinéant full woodland et customisé (renfort faits chez un cordonnier.

Radio ? Oui

Votre matos pour les bouffes au terrain (section de présentation récemment inventée) :
- machine à raclette
- machine polyvalente à fondue/réchaud

- plancha

Groupe électrogène : non

Pratique de l'airsoft depuis : 12 ans. (Juillet 2006).

Comment avez-vous découvert l'airsoft : Pas hasard en cherchant d'abord un terrain où jouer dans le gard. Le propriétaire d'un terrain privé m'a renvoyé vers un membre d'une team de freelancers et c'était partie.

Comment avez vous découvert le site UTC ? : En faisant des recherches web pour trouver une team sympa dans Chnord où j'ai déménagé récemment. Également en rencontrant l'un de vos sympathiques freelancers dont j'ai malheureusement oublié le prénom. Il avait une tenue poussée de type USS Resident Evil.

J'ai lu et j'approuve le règlement UTC disponible ici sur cette page ainsi que la charte du forum disponible sur cette page

Pour en savoir plus sur moi :

Bonjour amis Nordistes !
Nico alias "Le Belge", 31 ans,  airsofteur d'origine Gardoise en mouvement pour diverses raisons (études/boulot) dans votre sympathique blizzard ! Ma fiancée est aussi une Valenciennoise...

Pratiquant et passionné d'airsoft depuis 13 ans (2006).

J'ai commencé l'airsoft en 2006 d'abord dans une ancienne team d'amis freelancers avec terrains privés "les Caméléons" qui est devenue ensuite les "Collorgays" (nouveau forum) :
http://team-collorguay.forumactif.org/

Vous connaissez les célèbres Expendables ?
On était leur version low-cost : une joyeuse équipe de bras cassés à l'humour graveleux et aux gouts de répliques diversifiés(G3, G36, P90, un des premiers 4016 en 2007-2008 environ, M14, MP5, L85, les premiers AK cyma/mp5 jing jong, m4 dboys, spring de foire et armes des dieux anti-éliteux) et de camos (Flecktarn, DPM, Tiger, divers camos russe, Woodland, Marpat, pêche/chasse tradition, CE cheap).
Une bande de joueurs très complémentaires pour l'époque !

Mon ancienne team s'est malheureusement dissoute vers 2014 pour diverses raisons :mutations géographiques, enfants, projets de chacun.

Nous avons gardé contact via une page FB privée mais sommes trop dispersés géographiquement pour reprendre actuellement.
Une partie revival avec l'ANA/ALT est toutefois prévue/espérée un jour !

Ensuite j'ai été chez Nîmes Airsoft (30) pendant 2 ans de 2014 à 2016 comme je les connaissais début leurs débuts.
Avant de basculer sur l'Hérault(34), pour cause d'études comme Freelancer régulier chez mes copains de Airsoft Lunel Team de fin 2016 à fin 2018.

J'ai eue la chance pendant ces 12 ans de jouer comme freelancer dans le cheptel des teams les plus conviviales des départements 30/34/13/84 que je connais pour certaines depuis leurs créations respectives : Nîmes Airsoft (30) , Airsoft Lunel Team (34), La Team d'Uzès (30), la 101 Airborne, la Socom( 34), Marseille Team Phoenix (13), les MST (13) et celles que j'oublie de citer....

J'entretiens toujours de très bonnes relations avec toutes ces équipes.

Donc, avis à vous chers Inuits, si vous bougez un jour dans le sud, commencez par celles là !

Actuellement freelancer (et membre FFA), car susceptible de déménager à nouveau passé mon diplôme, je suis à la recherche d'une team principale d'adoption à proximité de Valenciennes et qui soit ouverte également sur des rencontres inter-teams pour pouvoir me déplacer ponctuellement entre ma "team d'accueil" et des "teams amies" de cette dernière car j'aime bien varier les jeux/terrains/thématiques.

Je participe aux travaux et rend la pareille quand j'ai une "team d'adoption" par contre j'ai un agenda très irrégulier (boulot + étude pour encore 1 an) : je peux jouer/venir 2 semaines d'affilé puis pas du tout de 2 mois ! Ma présence en ligne est également irrégulière.
J'ai rencontré par hasard sur Condé l'un de vos sympathiques freelancers dont j'ai oublié le prénom (un fan de resident evil au gear inspiré du personnage hunk) pendant un évènement autour du jeu vidéo. Il m'a recommandé votre équipe.

J'avais également fait des recherches web pour choisir des teams qui me correspondraient niveau ambiance conviviale/sécurité.

J'aime tous les types de jeux : du dominical pépère, au mil-sim "light" (le jeu peut être dur physiquement/technique et l'immersion poussée, mais j'aime bien quand on garde un petit côté d'autodérision/non mythomane/YMCA) en passant par l'airsoft à thèmes (zombies, sciences fiction)  ou historique (Vietnam actuellement, WW2 un jour futur...)
Tant que c'est bon enfant /convivial niveau ambiance et respectueux de la sécurité des camarades d'en face pendant le jeu tout me va !
J'aime un" airsoft responsable" dans lequel j'ai eu la chance d'être initié au loisir par mes camarades et auquel je suis très attaché :  https://airsoft-responsable.org/

Évidemment, je n'aime pas les "mauvais comportements" dans le loisir : les fraudeurs professionnels aux chrony, les bourrins qui viennent pour blesser les autres, les Ecossais, les mythomanes qui ont 20 ans de service en étant âgé de 18 ans,  les mauvais geardos prétentieux qui critiquent les débutants et tous ceux qui ne sont pas dans leur délire que je surnomme affectueusement "les éliteux/" et que j'adore taquiner avec des humiliators en out vocal en partie,  ceux qui viennent jouer drogués/bourrés sans respect pour la sécurité des autres, etc.

A l'inverse, j'adore blaguer en ramenant en complément de copains équipés d'un groupe électrogène, du matos de cuisine pour qu'on puisse se faire une bouffe conviviale sur le terrain de jeu tous ensemble : plancha, machine à fondue, machine à raclette sont dans mon arsenal !
Au plaisir de discuter avec vous et de vous retrouver à l'occasion sous un déluge de billes !   mp5 snipe

Last edited by LeBelge on Sun 14 Apr 2019 - 15:35; edited 11 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Aldaris
Joueur extérieur

Date de naissance: 26/12/1989
Masculin
Association/Team: Aucune

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 21:08    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

Salut et bienvenue a toi !

Je te prend au mot concernant le miam miam je me sentirais moins seul !

Covoiturage possible, une place, au départ de Forest sur Marque / Villeneuve d’Ascq / Hem - me MP
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 08:26    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

Hello et bienvenue ici !

Au plaisir de te croiser (pas tout de suite pour moi, jsuis pas encore réparé Very Happy ). En tout cas, une présentation au poil !

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
LeBelge
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 17:40    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

Merci pour l'accueil les gars. ok

@Aldaris : Le premier truc que j'ai intégré  dans Chnord, c'est bien le patrimoine culinaire !  Maroilles, langue Lucullus, merveilleux au chocolat, carpeaux, sottises de Valenciennes, on mange rudement bien par chez vous !

@Nankech : De même au plaisir. Bon courage dans la mécanique. Je compatis. Le M3S90 étant une saleté à réparer.
Back to top
Visit poster’s website
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 18:02    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

Haha Very Happy
C'est sûr qu'on mange bien. En plus t'es pas loin de la Belgique, gaffe à leurs bières, elles sont redoutables pour améliorer l'effet "tablettes de Nutella" sur les abdos.

En ce qui me concerne, c'est plutôt du côté de ma cheville que ça marche pas, mes répliques, elles, elles tiennent mieux lol.

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
LeBelge
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr 2019 - 15:07    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

De passage ici, un beau pompe gaz golden eagle en plus depuis ma dernière visite sur le forum. Toujours dans les exams/le boulot.

J'espère que la cheville de Nankech va mieux depuis !

Si ma présence est autorisée par les orgas je ferais ma première sortie airsoft dans le Nord près de Cambrai samedi après midi prochain sur l'OP WW2 Day of The Heros : http://france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=214852
J'irais comme simple spectateur (n'ayant ni gear, ni réplique adaptée) pour rencontrer les gars de chnord/tester une paire de répliques typiques/voir ma première partie airsoft WW2 (jamais fait en plus de 10 ans !).

On s'y croisera peut être. (j'aurais un porte carte avec mon pseudo).

N'hésitez pas à venir tailler le bout de gras en zone neutre/sur le pas de tir, si vous y êtes aussi ! ok
Back to top
Visit poster’s website
Nankech
Responsable UTC

Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 08:36    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

Pas de fanas de WW2 chez nous. Du moins pas assez pour avoir le matos nécessaire pour être accepté ur ce type d'OP :/ (mais ce serait tellement cool).

C'est le soucis des OP WW2 : le matos est rare et souvent cher. Peu de modèles disponibles (ou alors certains sont "approchants"), et encore moins de modèles "jouables". Principaux représentés :
- Thompson
- STG44
- MP40
- Sten
- Garand
- M3 Grease Gun
- 1911
- luger
- PPSH41
- TT33

Et... c'est tout, du moins, c'est parmis ceux-là qu'on peut trouver des trucs vraiment jouables.

Enfin, quelques rares M1903, Kar48K et autres Mosin-Nagant peuvent se trouver, mais souvent cher et/ou peu jouables/upgradables.

On trouve aussi d'autres trucs, mais vraiment peu jouables, comme les M1 Carbine à gaz, quelques MG hors de prix... etc...

(sinon, ma cheville va mieux, merci Wink )

Back to top
Aldaris
Joueur extérieur

Date de naissance: 26/12/1989
Masculin

PostPosted: Mon 15 Apr 2019 - 12:25    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

MG42 
C'est beau mais tu bouges pas avec ca

Covoiturage possible, une place, au départ de Forest sur Marque / Villeneuve d’Ascq / Hem - me MP
Back to top
LeBelge
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 11:00    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

@ Nankech : j'ai rencontré les ATO/WAC 59 sur leur OP d'avril.

Supers gentils, ils m'ont gentillement accueillit j'irais de temps en temps jouer chez eux "en contemporain".
Pour le matos WW2, je plussoie (cout, fiabilité).
Viendra peut être une Thompson ARES pour moi dans le futur, mais ça douille et elle n'est plus en stock en France, donc ça attendra.

Niveau fiabilité : ST commence à faire des trucs pas mal en bolt (Kar 98, Springfield).
Back to top
Visit poster’s website
Bones
Joueur extérieur

Date de naissance: 23/10/1972
Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 20:58    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

Bienvenu, 😉
Back to top
VIC
Titulaire UTC

Date de naissance: 27/02/1981
Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 17:23    Post subject: Présentation le Belge Reply with quote

Merci pour ta présentation !
Je pense que tu vas te plaire ici  Wink
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:36    Post subject: Présentation le Belge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index ->
   Présentation individuelle
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout