Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Facebook UTC, rejoignez la page!
Nos partenaires :

_
Présentation

Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tempête
Joueur extérieur

Date de naissance: 08/08/1999
Masculin
Association/Team: Aucune

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 16:25    Post subject: Présentation Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nom : Touam

Prénom : Youssef

Pseudo : Tempête

Âge et date de naissance : 19 ans 08/08/1999

Association/Equipe : aucune pour l'instant 

Vos répliques : Une M4 de chez CYMA et un STTI MK23

Vos tenues : un ensemble camouflage désert et un kaki 

Pratique de l'airsoft depuis : Je débute 

Comment avez-vous découvert l'airsoft : Mon grand frère qui est militaire m'en à parlé 

Comment avez vous découvert le site? : Le vendeur de la boutique a Lille ma redirigé vers vous quand je lui est parlée d'une association et m'a dit beaucoup de bien de vous 

Commentaire :   Comme indiqué je suis tout nouveau j’espère vraiment que je trouverais ma place parmi-vous . Je suis encore un étudiant , très dynamique et ouvert. 
pS: Je connais pas vraiment le airsoft donc soyée sympa si je vous bombardes de questions haha en attendant si vous avez besoin de moi je suis à votre dispo  ok
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 16:56    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut et bienvenue !

Un jeunot, super !!!! BIZUTAAAAAAGE !!!! Twisted Evil

Je plaisante.

Pense à t'assurer de la "puissance" de ta M4 : maxi 1,14 Joules (ou 350FPS avec une bille de .20g).

Le MK23 STTI est parfait.
Faut juste retirer la rallonge de canon qui se trouve dans le silencieux et mettre de la mousse, cela permet d'avoir un silencieux vraiment efficace, et en plus, de baisser la pusisance, car le silencieux d'origine le rend beaucoup trop puissant.
Si t'as pas le temps de t'en occuper, jouer sans le silencieux marche aussi (mais t'es pas silencieux lol).

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
Tempête
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 17:13    Post subject: Présentation Reply with quote

Pas de problème je serais un bon soldat haha  Very Happy

je jouerais sans silencieux pas de soucis et en regardant une vidéo de l'arme commander est de 335/340 FPS sur une sorte de machine qui calcule les FPS mdddrr désoler je connais rien donc je pense être bon 

sur ce mon générale je reste a vos ordre 
Back to top
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 17:21    Post subject: Présentation Reply with quote

Haha Very Happy

Ça s'appelle un "chrony" dans le jargon. Ça mesure la vitesse d'un projectile en FPS ("Feet Per Second") ou en M/s (Mètres par seconde).
Cela permet, si on connait le poids du projectile, d'en déduire l'énergie en J ("Joules", ouais.... comme le rapeur qui cabre en Y... Embarassed ). On dit aussi "puissance", à tord mais c'est parce que c'est plus parlant pour beaucoup de gens.

Nous, on se base donc sur les Joules pour mettre une réplique (et non une "arme" Wink ) dans une catégorie.
Exemple : Un fusil d'assaut, c'est 1,14 Joules maximum. Un fusil de précision, c'est 1,5 Joules maximum, et un sniper, ça peut aller jusqu'à 1,88 Joules (la limite légale pour l'airsoft étant de 2 Joules).

On parlera aussi de "FPS" directement, mais ce sera sous-entendu que c'est avec une bille de 0.20g.
Exemple : un fusil d'assaut, ça fait "350 FPS".
C'est pas exact, car selon la technologie de propulsion, en mettant une bille plus lourde, on augmente les Joules (c'est pour ça qu'on classe les répliques directement en Joules, quel que soit le poids de la bille utilisée).

Mais c'est un peu trop de maths pour un débutant, t'as le temps d'apprendre tout ça Wink

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Back to top
Aldaris
Joueur extérieur

Date de naissance: 26/12/1989
Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 18:16    Post subject: Présentation Reply with quote

Bienvenue

Covoiturage possible, une place, au départ de Forest sur Marque / Villeneuve d’Ascq / Hem - me MP
Back to top
Tempête
Joueur extérieur

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 18:37    Post subject: Présentation Reply with quote

Si ca va tu m'a bien expliquer je commence à comprendre c'est même plus facile qu'on le croit sans rentrer dans les détails bien sur 😉
Back to top
WANHEDA
Titulaire UTC

Date de naissance: 29/11/1998
Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 14:53    Post subject: Présentation Reply with quote

bienvenue! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:32    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Unité Tactique Ch'ti Forum Index ->
   Présentation individuelle
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout