Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Facebook UTC, rejoignez la page!
Nos partenaires :

_
[Présentation] La Mule
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Mule
Joueur extérieur

Féminin
Association/Team: Aucune

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:13    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nom :
MERIAUX

Prénom :
Elise

Pseudo :
La Mule

Âge et date de naissance :

18 ans - 14 juillet 1998

Association/Equipe :

Aucune

Lille

Vos répliques :

Sniper McMillan M40A3 [ASG]
452 FPS pour des billes de 0.20g
404 FPS pour des billes de 0.25g

Vos tenues :

Aucune réservée pour l'airsoft
Protection oculaire et faciale

Pratique l'airsoft depuis :
Jamais ;u;

Comment avez-vous découvert l'airsoft :
Grâce à mon conjoint [Flashfire]

Comment avez vous découvert le site? :
Grâce à mon conjoint aussi Razz

Commentaire :  

Bonjour à tous Smile J'ai hâte de pouvoir découvrir l'airsoft au sein de votre association, en espérant y trouver une nouvelle passion Smile

Photo :

J'ai lu et j'approuve le règlement UTC disponible ici sur cette page ainsi que la charte du forum disponible sur cette page
Visiter le site web du posteur
warseb
Titulaire UTC

Date de naissance: 25/10/1983
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:09    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Bienvenue  Smile
Mais tu devras attendre tes 18ans révolus avant de nous sniper Wink

"la cervelle, c'est fantastique...mais les genoux suffiront!"
La Mule
Joueur extérieur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:19    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Merci Smile
Et je suis bête j'ai pas 18 mais 19 (2018-1998) shame on me x)
FlashFire
Joueur extérieur

Date de naissance: 12/06/1997
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:20    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

warseb a écrit:

Bienvenue  Smile
Mais tu devras attendre tes 18ans révolus avant de nous sniper Wink

La Mule a écrit:

Merci Smile
Et je suis bête j'ai pas 18 mais 19 (2018-1998) shame on me x)

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé...
Zukya
Titulaire UTC

Date de naissance: 26/01/1998
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:24    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

T'en fais pas FlashFire, tu pourra te venger dimanche  Razz

Bienvenue  ok
crash
Titulaire UTC

Date de naissance: 08/04/1973
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:42    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Bienvenue.
Par contre gaffe à la puissance de ton snipe....la limite est à 450 FPS/0.2g si tu est déjà à 452 FPS tu dépasse déjà !!.....à voir dimanche au chrony.
"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/crash59116
La Mule
Joueur extérieur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 22:06    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

C'est ce que je craignais, j'avais remarqué que je dépassais d'un chouia :/ J'imagine qu'on peut faire baisser la puissance d'une réplique en magasin.
crash
Titulaire UTC

Date de naissance: 08/04/1973
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 22:32    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

oui,le magasin peut te changer le ressort.....au pire pour le peut que cela depasse tu laisse ton ressort armee jusqu'a dimanche ....il perdra quelque fps
"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/crash59116
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 22:36    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Attention, sur les snipes, t'as souvent du Joule Creep.

Plutôt que de chercher à aller sur du 440FPS à la 0.20g, cherches à ne pas dépasser les 1,9 Joules avec le poids de bille que tu utilises Wink

Exemple : Tu joues à la 0.40g, bah tu fais la mesure avec de la 0.40g et ça doit pas dépasser 1,9 Joules (ce qui correspond à 320 FPS avec de la 0.40g) Wink

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
FlashFire
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 09:10    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

crash a écrit:
oui,le magasin peut te changer le ressort.....au pire pour le peut que cela depasse tu laisse ton ressort armee jusqu'a dimanche ....il perdra quelque fps

C'est fait. On verra dimanche :/

Nankech a écrit:
Attention, sur les snipes, t'as souvent du Joule Creep.

Plutôt que de chercher à aller sur du 440FPS à la 0.20g, cherches à ne pas dépasser les 1,9 Joules avec le poids de bille que tu utilises Wink

Exemple : Tu joues à la 0.40g, bah tu fais la mesure avec de la 0.40g et ça doit pas dépasser 1,9 Joules (ce qui correspond à 320 FPS avec de la 0.40g) Wink

On ne possède que du 0.25g pour le moment... comme on viens de s'acheter des répliques et de l'équipement, c'est tout ce qu'on peux s'offrir actuellement. D'autres idées ?
Si elle ne peux pas jouer dimanche, on repartira aussi vite. ça serait dommage de venir pour rien...

Edit : Quelles billes nous conseillez-vous ? Je peux peut-être en acheter rapidement samedi à un magasin d'airsoft... mais je veux pas prendre n'importe quoi et ne pas pouvoir les utiliser ensuite. 
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 11:37    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Le mieux :

https://www.airsoftoperation.com/billes/2252-billes-040gr-x-1000-best-choic…

Après, vous avez jusque Mars pour effectuer le downgrade. D'ici-là, nous continuons de passer les chronys à la 0.20g pour ceux qui sont hors-clous à la bille de jeu (la mesure à la bille de jeu a donc une portée pédagogique pour l'instant).
A partir d'Avril, il faudra avoir baissé la puissance si le passage à la bille de jeu a mis en évidence le Joule Creep de la réplique (pas le truc compliqué sur un snipe, il suffit de changer le ressort).

Après, c'est sûr que t'auras moins de Joule Creep avec de la 0.25g qu'avec de la 0.40g. Tout ça, ça se mesure.

C'est important, je trouve de prendre conscience de ce qu'on a entre les mains. Vous verrez avec le temps, l'airsoft peut avoir énormément d'inconnues en termes de technologie, mais ça fait partie du truc et on peut aller très loin dans la technique, l'optimisation etc etc...
Mais toujours dans un esprit fairplay en respectant les limites de jeu et la manière dont elles sont mises en place pour garantir un équilibre entre les styles de jeu et le respect de la loi (car oui, un sniper à 450 FPS, si tu mets de la 0.40g, les chances de dépasser les 2 Joules et donc de devenir une arme de Catégorie C sont énormes Smile).

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
FlashFire
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 11:57    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Nankech a écrit:
Le mieux :

https://www.airsoftoperation.com/billes/2252-billes-040gr-x-1000-best-choic…

Après, vous avez jusque Mars pour effectuer le downgrade. D'ici-là, nous continuons de passer les chronys à la 0.20g pour ceux qui sont hors-clous à la bille de jeu (la mesure à la bille de jeu a donc une portée pédagogique pour l'instant).
A partir d'Avril, il faudra avoir baissé la puissance si le passage à la bille de jeu a mis en évidence le Joule Creep de la réplique (pas le truc compliqué sur un snipe, il suffit de changer le ressort).

Après, c'est sûr que t'auras moins de Joule Creep avec de la 0.25g qu'avec de la 0.40g. Tout ça, ça se mesure.

C'est important, je trouve de prendre conscience de ce qu'on a entre les mains. Vous verrez avec le temps, l'airsoft peut avoir énormément d'inconnues en termes de technologie, mais ça fait partie du truc et on peut aller très loin dans la technique, l'optimisation etc etc...
Mais toujours dans un esprit fairplay en respectant les limites de jeu et la manière dont elles sont mises en place pour garantir un équilibre entre les styles de jeu et le respect de la loi (car oui, un sniper à 450 FPS, si tu mets de la 0.40g, les chances de dépasser les 2 Joules et donc de devenir une arme de Catégorie C sont énormes Smile ).

Ducoup, autant rester sur du 0.25g pour dimanche, non? Si je prends des 0.40g et que la puissance est plus élevée... autant rester sur un truc qui fait moins mal, non?

À vous de me dire. Qu'es-ce que je dois faire pour dimanche pour qu'elle rentre dans les clous et qu'elle puisse jouer ? ( Sauf changer le ressort, j'pense pas que j'aurais la pièce ni le temps d'ici là, surtout que je ne saurais absolument quoi prendre ni le faire. )

On as conscience de ça, oui. On ne veux blesser personne, ni être hors-la-loi. On veux juste s'amuser, sans causer de soucis à d'autres joureurs Smile
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 12:07    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Oui, tout à fait, venir avec de la 0.25g est le plus sage.
Mais tu peux quand même acheter de la 0.40 pour plus tard Wink

Le plus important dans TOUS les cas, ce sera d'éviter de viser la tête (surtout qu'avec une lunette on sait où on vise) et de respecter les distances de sécurité mises en place.

Si on impose le port d'un PA pour les snipers, c'est pour leur permettre de continuer à jouer à courte portée.
Si vous n'en n'avez pas pour votre première, c'est dommage, mais ça voudra dire qu'il faudra faire attention à rester en arrière et reculer si l'adversaire se rapproche sous peine de ne plus pouvoir riposter.

Si vous en avez les moyens pour plus tard, un petit AEP (genre G18c Cyma ou ASG), ça fait le boulot, vu la rareté des fois où un sniper en a besoin comparé à un rusher.

FlashFire
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 12:58    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Nankech a écrit:
Oui, tout à fait, venir avec de la 0.25g est le plus sage.
Mais tu peux quand même acheter de la 0.40 pour plus tard Wink

Le plus important dans TOUS les cas, ce sera d'éviter de viser la tête (surtout qu'avec une lunette on sait où on vise) et de respecter les distances de sécurité mises en place.

Si on impose le port d'un PA pour les snipers, c'est pour leur permettre de continuer à jouer à courte portée.
Si vous n'en n'avez pas pour votre première, c'est dommage, mais ça voudra dire qu'il faudra faire attention à rester en arrière et reculer si l'adversaire se rapproche sous peine de ne plus pouvoir riposter.

Si vous en avez les moyens pour plus tard, un petit AEP (genre G18c Cyma ou ASG), ça fait le boulot, vu la rareté des fois où un sniper en a besoin comparé à un rusher.

Okay, cool, très bien.
Je note tout ça,

Pour le PA, ça sera possible, mais pour la prochaine fois.

Merci. Smile
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 13:28    Sujet du message: [Présentation] La Mule Répondre en citant

Quand je parle de si les adversaires se rapprochent, c'est même souvent le cas quand un sniper a un PA.
Car cela signifie qu'il n'est plus protégé par les autres membres de son équipe (qi ont été éliminé ou forcés à changer de position). Le PA lui permet à la rigueur de ralentir la progression adverse, mais il ne pourra qu'être éliminé, surtout s'il a été repéré. Battre en retraite permet alors de repartir sur de bonnes bases avec éventuellement la protection des renforts.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: [Présentation] La Mule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum ->
   Présentation individuelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout