Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Facebook UTC, rejoignez la page!
Nos partenaires :

_
[présentation] OTTO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
otto
Joueur extérieur

Date de naissance: 28/10/1987
Masculin
Association/Team: Aucune

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 13:25    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nom : vantland

Prénom : alexander

Pseudo : OTTO

Âge et date de naissance : 29 (oct 87)

Association/Equipe : aucune

Vos répliques : aucune pour le moment

Vos tenues : divers hétéroclites (materiel WWI, allemand et français post WWII, aucune véléité nationale ou autre; j'aime juste le rétro et l'histoire)

Pratique de l'airsoft depuis : 0

Comment avez-vous découvert l'airsoft : via un ami

Comment avez vous découvert le site? : via google 

Commentaire :   
Bonjour à tous! 
Fraîchement arrivé dans votre région, je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour me mettre à cette activité qui me fait de l’œil depuis quelque temps. 
Pour le moment je n'ai jamais pratiqué autre chose que tu tir sur cible avec une réplique de sniper a verrou, mais j'aimerai bien m'y mettre et trouver un groupe de gens sympathiques avec qui passer de bons moments. 

Niveau matériel donc je n'ai pas de réplique (je n'ai fait pour le moment que de la reconstitution médiévale, du steampunk et donc je n'ai rien qui tire quoi que ce soit Wink  ). 
Au niveau de la tenue j'ai quelques éléments (trellis, chaussures, pantalon, sacs, casques et masques..). 

De ce que j'ai pu voir sur internet ou de ce qu'on m'en a dit, ma petite idée serai de m'engager sur une réplique auto ou semi-auto, et si les parties ne sont pas a 100% medsim moderne, transférer (et compléter) les tenues que j'ai avec une réplique de la première moitié du siècle (je suis fan du bois et de l'aspect rétro). 

Voila très succinctement ma présentation sur votre forum, que j'ai trouvé sur le net et me semblant un bon moyen pour engager la conversation voir rencontrer des joueurs dans le coin. 

En vous souhaitant une bonne journée!
Alex

ps: pour les photos je peux en mettre des divers choses que j'ai déjà, on verra ça ensuite? 

J'ai lu et j'approuve le règlement UTC disponible ici sur cette page ainsi que la charte du forum disponible sur cette page
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 21/71/1985
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 13:56    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Hello !

Bienvenue Smile
Pour la photo, c'est surtout histoire de voir qui tu es sur le terrain, donc même ta tête dans un costume de donald, ça passe Wink

Pour le côté "rétro", il existe pas mal de trucs en bois ou imitation bois. De la Thompson 1928 au M1 Garand en passant par la STG44, il y a pas mal de trucs sympas. Certains font également de superbes customs.

Après, si tu veux déjà t'amuser avec quelque chose dans le genre et qui soit pas trop énorme, c'est vrai que les Thompson ou PPSH41 sont sympas, faut juste penser à vérifier leur puissance (faut pas que ça dépasse les 340-350 FPS).

Mais globalement, ces répliques "old school" sont assez chères. Disons qu'avec un budget de 300 euros, tu peux avoir une réplique (probablement moderne) ainsi que des bonnes lunettes et peut-être même un pistolet (genre un G18C AEP Cyma). Là, y a déjà de quoi faire Smile

Mais rien ne t'empêche de louer une réplique pour la journée histoire de voir si ça te plait.

Pour la tenue, c'est "venez comme vous êtes". Donc si t'as envie de sortir un délire post-apo avec armure et masque à gaz, vas-y. Mais tu vas mourir dedans Very Happy

22:53:24 {sonof} j'ai fait un gros calcul de bite

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
otto
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 14:30    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Salut! 
Effectivement, ce que j'ai vu est un peu plus cher que le "moderne", mais après tout je me dis que si ça me plait, pourquoi pas dépenser un peu plus, plutôt que de finir par l'acheter ensuite et donc payer "double" ? :p

J'ai déjà vu quelques répliques qui me plaisent bien; idéalement un mauser 96c avec crosse, j'ai pas vu avec canon long , ou un MP des années 30 pour un jour, bricoler un peu et azvec un rendu plus proche d'un MP 18 (j'ai vu que ça se faisait mais il faut soit etre doué, soit etre très riche, et je ne suis qu'un bricoleur du dimanche avec un salaire "normal" Smile
Reste à voir si je prend quelque chose plutôt gaz ou electrique. Par exemple ce que j'ai lu sur le CO² me fait un peu peur avec l'entretient à faire, les risques de fuite/sparclette qui fuse...
Au niveau AEG j'ai vu que les FPS étaient réglables, mais je suis pas encore assez renseigné pour savoir selon les joules indiquées comment et dans quelles limites ont peut régler tout ça. 
Là dessus je préfère déjà être en contact avec des personnes expérimentées, et voir un peu quel achat faire ensuite pour éviter de prendre un truc qui casse tous les mois ou qui est en fait trop puissant Smile

Pour le post-apo, j'aurai de quoi, mais je ne suis pas certain de tenir plus de 5 ou 10 minutes avant de finir entre quatre planches effectivement Wink Je suis en train de modifier un masque a gaz pour en faire quelque chose de respirable et de bien protégé (dans le genre masque de tankiste anglais de la 1° GM pour avoir une idée). 
Restera à trouver un bon compromis entre le rendu et la protection pour les yeux que je calerai en dessous!
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 14:46    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Oui, la protection pour les yeux, c'est obligatoire et homologué Smile

Pour t'expliquer rapidement :

Les AEG sont éléctriques, ils sont conseillés aux débutants car facile d'utilisation et d'entretien.
Leur puissance est réglée par le choix du ressort (sa dureté), et demande donc un démonage (en magasin ou à la maison si on a pas 2 mains gauches).

Les répliques à gaz ou CO2 sont souvent des répliques "de poing" donc pistolet etc... Il y a quelques fusils, mais ça demande de l'entretien et une bonne connaissance de la mécanique airsoft pour que ça dure dans le temps.
Leur puissance est réglable dans la plupart des cas pour les fusils, mais pour les pistolets, ça passe soit pas du bricolage pour diminuer (rarement augmenter...), soit par le choix d'un gaz plus "faible".
Au gaz, c'est moins "puissant" souvent, mais surtout plus durable (pour peu qu'on en prenne soin). Au CO2, c'est plus puissant (parfois trop), ça marche mieux l'hiver, mais c'est plus corrosif et ça use plus la mécanique.

Mon conseil : AEG. Tu débutes, cherche pas trop quelque chose qui te demandera beaucoup de maintenance au risque de t'en dégouter au début.

Sinon, il existe les snipers, à ressort ou à gaz. Mais ça demande souvent beaucoup de temsp de réglage et du fric pour améliorer. L'avantage, c'est que si tu prends un truc comme le Striker de chez Ares Amoeba, tu pourras imaginer adapter une crosse en bois,e t ça marche correctement d'origine Smile
En général cependant, on ne conseille pas le snipe aux débutants, rapport au temps passé à bricoler/régler par rapport au temps de jeu et aux tirs réussis que tu pourrais faire Very Happy

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
otto
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 15:28    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Ca va dans le sens de ce que je me disais: plutôt électrique pour pas être dégouté dès le départ par de la maintenance à gogo en y connaissant rien Smile

Pour les snipers, je ne sais pas trop. j'adore les mécanismes à verrous, mais je ne pense pas être assez doué en ayant vu des vidéos et articles de présentation là dessus (tactique, déplacements,..). 

J'ai trouvé sur un site allemand une réplique de MP-38 (donc potentiellement possible d'y mettre de la "déco" pour faire plus rétro); pour pas trop trop cher (350euros tout de même).

EN AEG, 3kg pour du bois et du métal, billes de 6mm, inférieur a 0.5 joules, mais aucune idée des FPS.  Si j'ai tout compris les joules sont dépendantes du poids de la bille, et les FPS dépendent des joules, et du réglage du mécanisme AEG. 

Reste a voir dans ces cas là comment être sur de pas avoir au final une arme et non une réplique au vu de la loi, sachant qu'il font que vente par internet ^^

L'autre gros avantage que je voyais dans ce modèle est sa capacité limitée en billes (50), de mon point de vue devoir recharger m'enquiquinerai et donc me donnerai plus d'immersion (en comparatif dans la même catégorie du site,quasi même époque, une MP-44 a une capacité de 250 billes, bof bof :p )
crash
Titulaire UTC

Date de naissance: 08/04/1973
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 15:53    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum et a bientot sur le terrain 
"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/crash59116
Visiter le site web du posteur
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 16:16    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Au niveau de la loi, ça reste une réplique tant que c'est sous les 2 Joules.

En fait, par abus de langage, on parle de FPS au lieu de Joules, car les instruments de mesure mesurent justement la vitesse en FPS (feet per second).
Quand on dit "350 FPS", c'est sous entendu "la réplique propulse une bille de 0.20g à 350 FPS", ce qui revient à dire que la réplique développe 1.14 Joules.
Après, selon le type de réplique, avec un poids de bille plus important, elle va développer plus d'énergie (on appelle ça le Joule Creep, et ça peut parfois aller jusqu'à faire dépasser la limite des 2 Joules, alors qu'avec de la 0.20g, on serait en dessous, surtout les snipers qui sont souvent autour des 1.8 Joules).
Mais c'est encore assez peu connu comme phénomène, et on continue de classer les répliques en fonction de l'énergie qu'elles développent avec une bille de 0.20g.

Bref, pour ta réplique, sache que 0.5 Joules, c'est trop faible pour un fusil d'assaut. A la rigueur pour shooter de près (moins de 30m), mais au delà, la bille va vite tomber même avec un bon hop-up et sera pe précise (surtout parce qu'avec 0.5 Joules, il vaut mieux utiliser de la bille légère pour qu'elle ne se traine pas trop en chemin...).

Idéal : 1 Joule. Avec ça, t'es tranquille.

Essaye de trouver les reviews des modèles qui t'intéressent sur France Airsoft. Ca t'aidera à faire ton choix parmi la grande quantité de répliques qui existent. Ou au moins, ça te permettra de voir si c'est de la daube ou pas Very Happy

otto
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 20:10    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Merci Crash, je vois que tu es pas loin Wink

Merci de ta réponse Nankech, dans ce cas ça fait un gros tri dans ma liste de répliques "antiques" (beaucoup sont a 0.5); 

Effectivement j'ai commencé a jeter un oeil sur france-airsoft, notamment la partie review et celle du matériel de protection Smile

Je vais aller faire un petit tour dans les magasins du coin et essayer de contacter les asso aux alentours histoire de trouver conseils et de voir si je me lance franchement dans le jeu Smile
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 20:15    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Le mieux, c'est d'essayer avec des répliques de location pour voir si ça te plait.
Presque toutes les assos le proposent, dont la notre Smile

warseb
Titulaire UTC

Date de naissance: 25/10/1983
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 22:48    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Welcome

"la cervelle, c'est fantastique...mais les genoux suffiront!"
Zukya
Recrue UTC

Date de naissance: 26/01/1998
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 11:49    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Bienvenue  ok
otto
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:07    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Merci à vous! 

nankech a écrit:
Le mieux, c'est d'essayer avec des répliques de location pour voir si ça te plait.
Presque toutes les assos le proposent, dont la notre Smile

Ha oui? 
Et ça s'organise comment en général? On test sur un champ de tir et on regarde comment ça s'entretient/etc ou bien directement "dans le bain" en mode chaire à canon? Smile
Ca m’intéresse bien, mais à part des manœuvres et combat  de combat antique greco-romain, je n'ai aucune expérience pour le moment en combat moderne, je voudrai pas venir faire cheveux sur la soupe! Wink
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:12    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Directement dans le bain, en mode "tiens, vla ton fusil, ça marche comme ça, maintenant cours et essaye de pas mourir"

Razz

Plus sérieusement, tu t'inscrits à la partie postée sur le forum (la prochain ne l'est pas encore), et tu précises que tu as besoin d'une réplique de location. Nous préparons le matériel la veille, donc faut le réserver tôt.
C'est donc PAF + réplique + lunettes + 1000 billes = 15 euros pour la journée complète.

Même en tant que "joueur extérieur", tu es couvert par notre assurance fédérale.

otto
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:18    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

15 € ? 
Mais c'est quasi donné ! C'est bien ça! 
Et bien si ça ne tombe pas un jour ou je bosse, j'ai bien envie de venir découvrir avec vous alors Wink

Quelques petites questions cependant: 
Vous faut-il un certificat de non contre-indication a la pratiquer sportive? Des documents administratifs ? 
Si je participe il faut que je ramène de quoi manger ou vous avez quelque chose à vendre sur place? 
Niveau tenue, j'ai pantalon et vareuses assez légères, avec une couche dessous ça permet de sentir quand même quand on est touchés ou je risque de passer pour un écossais (selon les termes de l'airsoft apparemment, les écossais sont coriaces Very Happy   );  ou faut-il que je sois vraiment avec des fringues très très légères? 

(pour le reste d'un équipement et d'une tenue je pense que le mieux sera que j'en discute avec les participants et leur expériences)
Nankech
Responsable UTC

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:44    Sujet du message: [présentation] OTTO Répondre en citant

Non, rien de tout ça. Tant que t'es majeur c'est bon, t'as déjà lu et approuvé le règlement intérieur Wink
Y a une signature à faire sur place pour la présence (pour l'assurance en cas de pépin).

Pour la bouffe, c'est comme tu veux, y a des fast food pas loin aussi.

Pour les fringues, prend quelque chose qui craint pas d'être sali, si possible des chaussures assez montantes (pour t'éviter les entorses), genre chaussures de rando, voir des gants (de velo/moto...) si t'es fragile de tes doigts.
Niveau épaisseur, tu sentiras et entendras l'impact sans problème tant que tu mets pas 2 couches de polaire (le tissus polaire a tendance à étouffer le son et amortir l'impact).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: [présentation] OTTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum ->
   Présentation individuelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout