Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Facebook UTC, rejoignez la page!
Nos partenaires :

_
[Présentation] Sark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sark
Joueur extérieur

Date de naissance: 04/03/1986
Masculin
Association/Team: Aucune

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:03    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voici ma présentation :

Nom : SCHAFFARCZYK

Prénom : Jorges

Pseudo : Sark

Âge et date de naissance : 31 ans - 04 mars 1986

Association/Equipe : Aucune

Vos répliques : Aucune

Vos tenues : Aucune

Pratique de l'airsoft depuis : Jamais pratiqué

Comment avez-vous découvert l'airsoft : Recherches perso

Comment avez vous découvert le site? : Suite à un mail que vous avez rédigé pour la recherche d'un lieu de pratique sur Noyelles les Seclin (où je travaille).

Commentaire : N'y connaissant rien, j'aimerai voir comment s'organise une association comme la votre, de la recherche du lieu de pratique, la conception, l'organisation et le montage du site ; les relations également avant de peut-être me lancer, pourquoi pas ?

Photos (si problèmes contacter Nankech) : A venir ^^

J'ai lu et j'approuve le règlement UTC disponible ici sur cette page ainsi que la charte du forum disponible sur cette page
warseb
Titulaire UTC

Date de naissance: 25/10/1983
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:18    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

Bienvenue sur le forum  Smile  

"la cervelle, c'est fantastique...mais les genoux suffiront!"
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 21/71/1985
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:29    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

Bienvenue Wink
Tu verras c'est assez simple à comprendre. Une fois qu'on a un lieu de pratique légal et sécurisé (beaucoup de joueurs jouent encore malheureusement en sauvage), ça va tout seul.
La plupart du temps, au delà de l'éventuel aménagement du site pour le rendre "jouable", c'est les joueurs qui s'organisent pour préparer des scénarios de jeu (ça va de la capture de drapeau au désamorçage de bombe en passant par des trucs plus loufoques, comme les zombis ou les aliens).

Il n'est pas forcément nécessaire de faire beaucoup d'aménagement selon la configuration du lieu. Notre terrain actuel demande pas mal de travail car c'est "tout plat" et les arbres sont bien droits et alignés.
Nous avons eu la chance de jouer lors d'un évènement national en alsace avec plus de 400 joueurs sur un weekend, et ça s'est très bien passé sans qu'il y ait besoin de beaucoup d'aménagement car la configuration du terrain s'y prêtait naturellement.

Le plus dur est donc de trouver le terrain, c'est pourquoi la Fédération Française d'Airsoft nous appuie dans notre recherche.

Quant au matériel de jeu, il demande un petit investissement de départ pour s'amuser.
Compter 200 euros pour "être tranquille" avec une réplique d'assaut correcte et de bonnes lunettes de protection.
Tu trouveras de bons conseils ici ou sur France-Airsoft pour le choix du matériel (attention aux limites de puissance en fonction de la "classe" de réplique, un pistolet mitrailleur ne peut pas être aussi puissant qu'un sniper par exemple, c'est logique, pour garder un équilibre entre les rôles).

Nous avons des répliques de location pour les joueurs non-équipés qui souhaitent découvrir sans forcément avoir à débourser trop de sous dans un loisir qu'ils ne font que découvrir Smile

22:53:24 {sonof} j'ai fait un gros calcul de bite

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
crash
Titulaire UTC

Date de naissance: 08/04/1973
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 17:46    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum.
"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/crash59116
Visiter le site web du posteur
Babaorume1
Joueur extérieur

Date de naissance: 18/01/1998
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 20:48    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Je te donne ceci si ça peut t'aider :

En effet, 200€ est le strict minimum, histoire d'avoir une réplique avec un minimum de qualité et les lunettes de sécurité :-)
J'ai personnellement mis environ 310€ pour : un M4-A1 (Specna-arms électrique), une réplique de poing 1911, des lunettes masque, une sacoche pour transporter le fusil d'assault, un pantalon camo jungle, un sac de 4350 billes bio, une bouteille de gaz pour charger ma réplique de poing. Sachant que j'ai eu la sacoche et les lunettes pour 20€ alors que le tout coûte 80€ environ.
J'ai aussi eu une cagoule hiboux d'un proche, et j'ai depuis longtemps des chaussures de rando qui font l'affaire, ainsi qu'un sweat à capuche noir.

Et il me manque un holster pour éviter de perdre mon PA ou de le dégazer par erreur, ainsi qu'un haut pour remplacer mon sweat à capuche dont la fermeture a lâchée. Soit, grand grand maximum, 60€ de plus.

Ainsi ma tenue sera complète, de chez complète. (D'après moi) Je considère bien sûr le gilet par-billes, le couvre-chef, la ceinture à chargeurs et ce genre de choses comme du luxe donc je peux me passer.

Si ça peut t'aider à te faire une idée Wink
Joueur extérieur

Date de naissance: 04/03/1986
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 08:05    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos les gars, c'est très sympa d'avoir pris autant de temps pour me renseigner ! ok
Zukya
Recrue UTC

Date de naissance: 26/01/1998
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 18:20    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

Bienvenue  ok
La_Louve
Titulaire UTC

Date de naissance: 28/08/1984
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:35    Sujet du message: [Présentation] Sark Répondre en citant

Bienvenue 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: [Présentation] Sark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum ->
   Présentation individuelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout