Bienvenue sur le forum UTC
Pensez a vous inscrire ou vous connecter

Unité Tactique Ch'ti Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Facebook UTC, rejoignez la page!
Nos partenaires :

_
[Présentation] Tyko
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum -> Présentation des nouveaux -> Présentation individuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyko
Joueur extérieur

Date de naissance: 19/06/1982
Masculin
Association/Team: Aucune

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 21:49    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes

Voici ma présentation.

Après tout il faut bien commencer par qqchose Wink

Nom : Bodineau
Prénom : Aurélien

Pseudo : Tyko

Âge et date de naissance : 34ans / 19 juin 1982

Association/Equipe : Aucune

Vos répliques :
- Colt 1911 GBB 
- ASG CZ Scorpion EVO 3 A1 BET Carbine

Vos tenues : Tenue Militaire Francaise avec Gilet Tactique USMC Camo CE (Achat Prévisionnel ce we)

Pratique de l'airsoft depuis : Mai 2017 ^^ (Et oui, un vrai noob lol)

Comment avez-vous découvert l'airsoft : Je connais cela depuis fort longtemps, mais je n'ai jamais oser pratiquer à l'époque.

Comment avez vous découvert le site? : Google

Commentaire : Je suis à la recherche de nouveauté et je dois admettre que j'ai toujours été fan de l'airsoft sans jamais avoir essayé (Trop timide quand j'étais bcp plus jeune peut être pour faire une activité en équipe ^^).
Je cherche aujourd'hui à savoir si même en étant un tout nouveau dans cela je pourrai tout de même être initié et même faire parti d'une équipe.
Je ne suis certe pas équipé à la hauteur de ce qu'il faudrait mais cela peut tout à fait changer.
Je saurai y mettre les moyens s'il le faut.
Je cherche un club/équipe où la bonne ambiance règne et ou la grosse tête n'a pas sa place.
Je ne suis pas quelq'un d'élitiste par nature, je ne cherche donc pas à me prendre la tête, juste à m'amuser entre potes.

Bien que cela n'ait aucun rapport avec l'airsoft, je fais aussi parti du Club Mx5France car je suis fan de voitures et je possede une Mx5 (pour ceux qui aimes les Roadster Cabriolets).

Voilà, c'est tout pour le moment ^^

Au plaisir de vous rencontrer (Enfin, je l’espère)

J'ai lu et j'approuve le règlement UTC disponible ici sur cette page ainsi que la charte du forum disponible sur cette page

Tyko

Dernière édition par Tyko le Lun 15 Mai 2017 - 12:29; édité 5 fois
warseb
Titulaire UTC

Date de naissance: 25/10/1983
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 21:57    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Bienvenue chez nous  Smile
Tu es tombé au bon endroit je pense. Inscrit-toi à une partie dès que tu le souhaites, il y en a une presque tous les dimanches (comme celui-ci d'ailleurs)
Même si je n'ai pas à disposition les répliques de prêt (10€ la journée), je peux te prêter une des miennes si ça te dit pour ce dimanche Wink

"la cervelle, c'est fantastique...mais les genoux suffiront!"
crash
Titulaire UTC

Date de naissance: 08/04/1973
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 22:17    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Welcome
"Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."
Antoine de Saint-Exupéry
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/crash59116
Visiter le site web du posteur
Tyko
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 10:36    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

warseb a écrit:
Bienvenue chez nous  Smile
Tu es tombé au bon endroit je pense. Inscrit-toi à une partie dès que tu le souhaites, il y en a une presque tous les dimanches (comme celui-ci d'ailleurs)
Même si je n'ai pas à disposition les répliques de prêt (10€ la journée), je peux te prêter une des miennes si ça te dit pour ce dimanche Wink

Si c'est possible, j'aimerai vous voir en action en tant qu'obseravateur une premiere fois
warseb
Titulaire UTC

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 11:11    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Si tu veux mais met tes lunettes de protection lorsque tu entreras sur le terrain  Wink

Tyko
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 11:43    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Bon, il faudra que cela attende un peu car je ne suis même pas encore équipé à ce niveau là ^^
La_Louve
Titulaire UTC

Date de naissance: 28/08/1984
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 06:04    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Bienvenue 
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 10:48    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Est-ce que qqun saurait me conseiller un magasin pour m'équiper from scracth ? (Tenue, Replique, Accessoires...)

Je vois que sur Lille il y a deux magasins:
- Gunshop sur Lille
- pbg62 à Englos
- ..?

Sachant que je ne m'y connais pas bcp dans le domaine pour l'instant, je cherche un magasin relativement sérieux qui ne me prendra pas pour un idiot et cherchera à m'extirper un max d'argent inutilement.

Une suggestion ?
warseb
Titulaire UTC

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 12:01    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

AOP (airsoft opération à Seclin)
Et aussi BTB du côté de Marcq-en-baroeul

Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 22:50    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Gunshop, il a un avantage : on y trouve quasiment tout. Du coup, c'est aussi un inconvénient : Faut y aller en sachant ce que tu veux Very Happy

PBG62, j'ai jamais été

Airsoft Opération, c'est notre partenaire, aucun soucis à déclarer.

BTB airsoft, jamais été non-plus, mais de ce que je sais, c'est beaucoup de matos high-end et du gear.

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
Tyko
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 19:26    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Je suis passé aujourd'hui chez BTB ainsi que PBG62 (Pour commencer)...

Et bien c'est le jour et la nuit entre les deux je trouve.

Dans le genre vendeur a peine aimable qu'il ne faut pas déranger... et bien chez PBG62 c'est pas mal lol
Quand je vois comment j'ai été reçu ainsi qu'un autre client, cela ne donne pas envie d'aller dépenser chez eux

Au niveau de BTB, très bon a priori, vendeur très disponible, polis et qui semble plutôt sérieux (je suis resté pratiquement 1h à discuter matos avec lui)
Je dois admettre qu'en l'état au niveau réplique chez eux, j'hesite entre un F2000 (avec lunette integrée) occasion (non référencé sur leur site) ainsi que le modele suivant:
http://www.btbairsoft.com/autres/5491-m110-keymod-noir.html (Il est moins cher en réalité que ce qui est indiqué sur le site web)

Je dois encore passer chez Airsoft Operation ainsi que Gunshop pour un dernier comparatif, mais une chose est sûre, je n'irai pas m'équiper chez PBG62 lol

Par ailleurs, que pensez vous de ce model (et surtout la marque):
http://www.gunshoplille.com/shop/p90-serie/4933-cybergun-fn-2000-noir-avec-lunette-integre.html
Est-ce que le couple GG/Cybergun comme fabriquant/distributeur est une bonne chose ? ou est-ce à éviter ?
mustang_fr
Titulaire UTC

Date de naissance: 21/01/1991
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 21:36    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

'jai trés peu d'esperience au niveau des F2000 j'en est eu un entre les mains ^^
cybergun c'est loin d'etre la marque préferé des airsofteurs aprés je te conseil de regardé divers review pour te faire une idée 
je vois que ce model est a plus de 400 euro pour moi c'est trop chere pour une premiéres réplique tes gout risque de changer et tu risque de vouloir essayer d'autre réplique 
ce modele a une lunette déja intégré si ca te convient tant mieux mais il existe le model avec rail picatiny ou tu pourra varié l’optique Wink
Joueur extérieur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 20:30    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Que pensez vous de cette réplique ?

http://www.gunshoplille.com/shop/umarex/6041-ares-g36-lunette-et-point-rouge-blow-back-avec-vibration-.html
Nankech
Responsable UTC

Date de naissance: 14/07/1985
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 20:57    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Faut lire les reviews sur France-Airsoft pour te faire une idée.
Par contre, elle est donnée pour jusque 420 FPS, donc si tu souhaites l'utiliser en fusil d'assaut, il faudra demander un déboostage à 340 FPS.
Jouer "fusil d'assaut", c'est le meilleur moyen pour commencer l'airsoft. Les rôles de marksman, soutien, sniper... sont plus difficiles à appréhender quand on débute Wink

"Pensez à mettre des smileys. C'est comme le lubrifiant, ça aide à faire glisser un truc pas cool qui passerait pas sans..."
mustang_fr
Titulaire UTC

Date de naissance: 21/01/1991
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 20:59    Sujet du message: [Présentation] Tyko Répondre en citant

Pour les G36 tous les airsofteur sont d'accord pour conseiler le G36 de chez JG Wink
http://www.airsoftoperation.com/repliques/200-g608-sub-carbine-jing-gong.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11    Sujet du message: [Présentation] Tyko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unité Tactique Ch'ti Index du Forum ->
   Présentation individuelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème by David Gibout